Les fails

      Paumer sa CB. C'est fait ! 

 

 

Oublier ses lunettes de vue au cours de yoga à Ubud et s'en rendre compte dans le bus poir l'aéroport, donc trop tard.

 

Constater les tones de déchets qui jonchent le bord des routes, en Australie, mais encore plus à Bali.

  • Croire qu'on a réservé un break pour pouvoir y dormir 10 jours dedans et se retrouver avec une mauvaise berline dont les sièges ne se rabattent pas en plein. 
  • Se pointer un peu énervée à l'association d'Aborigènes qu'on tenait au chaud depuis 6 mois, et penser qu'on a peut-être tout flingué parce qu'on a perdu patience.
  • Se pointer au pub un samedi soir en Tasmanie en esperant te faire des amis. Au lieu de ça tu tombes sur des camés qui ne sont pas là pr la bière ou la musique. Tu réalises alors que tu es dans un pays où beaucoup de gens se droguent, à l'Ice, et que ça laisse des sequelles bien visibles. Tu t'échappes donc plus tôt que prévu, tu as eu ta dose de populasse pubère excitée juste pour rendre son samedi soir mémorable et de quadragénaires piquouzés. Launceston, Tasmanie.
          Je me rendrai compte un peu plus tard, à Melbourne et Adélaide, que la drogue à la piquouze c'est très répandu. Voir ci-dessous photo des poubelles special' aiguilles contaminées, installées dans tous les wc publics.
  • Les blond'attitudes :
    - se pointer chez le loueur de voiture sans son permis de conduire (après avoir fait 1h de marche car pas de bus le wnd) !
    - se prendre un trottoir et péter les enjoliveurs de gauche parce qu'on n'a pas encore assimilé  le gabarit de la voiture qui est faite pour rouler à gauche. Launceston, Tasmanie
    - croire qu'on a réservé un break pour pouvoir y dormir 10 jours dedans et se retrouver avec une mauvaise berline dont les sièges ne se rabattent pas en plein (Ningaloo)

 

  • The most heart-breaking :
    Quand les 50 premiers kangourous et wallabies que tu vois en l'espace de 2 heures sont tous... morts, écrasés au bord de la route. (Tasmanie, entre Launceston et Coles Bay)

 

  • La personne la plus désagréable jusque-là :
    à Singapour, un chauffeur de bus chinois qui a décidé de ne pas parler anglais. Il s'adresse à tout le monde en chinois !
    Pour rappel, l'anglais est la langue nationale ; le chinois non. Et comme tout le monde à Singapour est très gentil, ça fait tout drôle de se retrouver face à vrai con :)
    Mais grâce à lui, la petite dame derrière moi a engagé la conversation avec moi et m'a raconté beaucoup de choses (en anglais) sur sa ville natale... Singapour !