Comment tout a commencé :

le vrai projet derrière ce périple

 

Toute cette aventure a commencé par 1 livre.

Un livre prêté par Myriam (celle qui part en vacances en Italie et qui dit "incrédibilé" au lieu de "incroyable" !! Voir Commentaires si vous ne comprenez pas !)

Elle me parle sans grande conviction d'un livre qui traîne chez elle, qui prend la poussière, comme elle dit, et d'ailleurs elle ne sait même plus à qui il est... Je l'ouvre, dedans est écrit son nom !

- Mais Mimie, il est à toi ce bouquin ! Il te déplaît tant que ça ?! 

- Ah bon ! Ok, c'est l'histoire d'une femme qui se fait enterrer vivante en Australie...

- ... Fais-voir.
La 4ème indique qu'il s'agit d'un voyage initiatique dans le désert australien avec les Aborigènes (dont je ne connais strictement rien). Laisse-le moi je VEUX le lire. Et la femme ne se fait pas du tout enterrer vivante ! haha !!

  

Alors attention, je vous le dis tout de suite, ce récit est controversé. Il est classé chez les libraires au rayon chamanisme et l'auteure a été accusée d'avoir tout inventé.

JE M'EN FOUS ! Cette histoire m'a bouleversée et même si elle fausse, les Aborigènes sont bien réels et ce sont eux qui, depuis cette lecture, me fascinent. Leur rapport à la Terre, leur spiritualité, leur mode de communication, leur pureté... il y a forcément du vrai. Et en découvrant ça, je me dis que c'est notre monde moderne qui marche à l'envers. Alors quelle tristesse de savoir qu'ils sont en passe de disparaître parce que le monde blanc a voulu les façonner à son image, a voulu les intégrer à un monde qui les détruit.

 

Je ne vais pas en Australie pour y trouver la même chose que Marlo Morgan. En fait, je ne vise rien en particulier. Je veux juste découvrir et apprendre en le vivant. 

 

Depuis que je suis en Tasmanie, je prépare cette découverte. Je me documente beaucoup sur ce peuple, son histoire et ses traditions. Je savais que ce que j'allais trouver ne serait pas joyeux, mais à ce point... c'est une horreur absolue. Dont tout le monde se fout, d'ailleurs.

 

Merci ma Myriam de m'avoir prêté ce livre ! C'est grâce à toi que ma vie vient de prendre un tournant qui me marquera à jamais ♥

 

C'est ainsi que je me suis mis cette lubie en tête.

J'ai commencé par chercher sur Internet (en anglais) des associations en Australie qui s'occupent des Aborigènes. J'en ai contacté une et j'ai attendu. Puis relancé. Puis attendu. Puis relancé...

Je décidai alors d'organiser mon départ même sans leur réponse, histoire de ne pas le faire à l'arrache quand ils me diraient ok.

Et de toute façon, à force de visualiser ce projet, le besoin de partir était devenu plus fort que le besoin de la rencontre elle-même.

Ainsi, j'ai inséré d'autres destinations avant l'Australie, histoire de laisser le temps à l'association de faire toutes leurs étapes de sélection des candidats. 

Timing parfait : depuis quelques semaines j'ai enfin une réponse >> un entretien possible au mois de mai ! Croisez les doigts pour qu'il ait lieu svp !

 

🍀🍀🍀🍀🍀